QUI QUE VOUS SOYEZ, VOUS POUVEZ NOUS AIDER !

Pour répondre à notre mission, nous devons pouvoir compter sur de nombreux partenariats tant avec des particuliers qu'avec des entreprises.
Vous êtes un particulier
Votre soutien peut s'exercer sous diverses formes.
  • L'appui financier par des dons et legs : les dons peuvent être assurés soit de manière ponctuelle soit sous forme d'ordre permanent (mensuel, trimestriel,…),. Tout don annuel de 40 € ou plus est déductible de vos revenus imposables. Quant aux legs, ils peuvent être établis avec l'aide ou l'avis d'un notaire. Le leg en duo est une forme de leg très efficace lorsque le testataire sans héritier en ligne directe souhaite léguer à des personnes physiques. Une brochure décrivant les modalités de ce type de leg peut être téléchargée ici.
  • Participer à notre action "Non-dîner" en versant la somme sur le
    Compte bancaire
    : BE46 0682 1093 7136 - Titulaire: Fédération Belge des Banques Alimentaires asbl - rue de Glasgow 18, 1070 Bruxelles
    Code BIC: GKCCBEBB
    de la Banque Alimentaire que vous auriez dépensée pour un repas fictif, somme déductible fiscalement à partir de 40 €. Merci d'indiquer dans votre communication: 'Don destiné à la BAT'.
  • Le volontariat : par la mise à disposition de vos compétences au sein de nos équipes. Prenez contact.
  • L'introduction auprès d'entreprises susceptibles de nous aider (industries alimentaires, sociétés de transport, sponsors, etc.).
Vous êtes une entreprise
  • Au-delà de l'apport spécifique et essentiel des industries alimentaires et des chaînes de distribution, (voir brochure ciblée) votre soutien peut se concrétiser selon trois autres modalités:
  • Le mécénat, par lequel vous acceptez de contribuer – de manière ponctuelle ou récurrente sur plusieurs années – à la couverture financière de nos frais de fonctionnement (ce don est fiscalement déductible).
  • Le sponsoring, selon nos divers besoins, vous pouvez nous apporter une aide précise sous forme de financement de matériel, d'équipement ou de service.
  • Le parrainage, constitue une troisième forme de partenariat par lequel vous décidez de vous impliquer dans une opération ponctuelle de récolte de fonds ou de vivres à notre bénéfice.
  • L'inclusion dans votre programme de Responsabilité sociale d'entreprise, constitue une quatrième forme de partenariat par lequel vous décidez de collaboration spécifique en nature avec la Banque Alimentaire ou vous alouez une somme destinée à l'achat de nourriture pour les plus démunis. Ces dons affectés font l'objet, sous certaines conditions, d'une déductibilité fiscale. Pour en savoir plus,
Vous êtes un Service-Club
  • Vous pouvez mobiliser vos membres en organisant ou en participant à une récolte de vivres. Vous pouvez aussi soutenir l'un de nos projets soit financièrement, soit matériellement. Vous pouvez stimuler vos membres à s'engager activement et de rejoindre la grande famille des bénévoles fiers d'être associés à la Banque Alimentaire